Événements à venir

Forum sur le bilinguisme

OTTAWA, Le 20 septembre 2012

Le 20 septembre, le Cabinet du recteur, l'Institut des langues officielles et du bilinguisme, la Chaire de recherche sur la francophonie et les politiques publiques et l'Institut d'études canadiennes de l’Université d’Ottawa présenteront un forum universitaire sur le thème du bilinguisme.

Un symposium, intitulé Justice et services en français en Ontario : bilan et perspectives, ouvrira ce forum et réunira trois membres du corps professoral de l'Université d'Ottawa :

  • Linda Cardinal, professeure titulaire à l'École d'études politiques, titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie et les politiques publiques;
  • Pierre Foucher, professeur titulaire à la Faculté de droit;
  • Daniel Boivin, professeur à temps partiel à la Faculté de droit, Section de common law.

Au terme du symposium, l'honorable Roy McMurtry, père de la Loi sur les tribunaux judiciaires de l’Ontario, prononcera une conférence sur le bilinguisme au sein du système judiciaire ontarien. Par ses réflexions sur ce moment déterminant dans l’accroissement des services en français en Ontario, notre invité de marque nous permettra de tirer des enseignements de son expérience.

Ce forum est ouvert à tous, mais les places sont limitées. La première partie se déroulera en français, et la conférence de M. McMurtry, en anglais. Le tout sera suivi d'une réception.

Inscription

Date : le 20 septembre 2012
Heure : de 14 h 30 h à 19 h
Lieu : pavillon Fauteux, pièce 302

Stationnement : garage Brooks – 100, rue Thomas-More

Avis important sur la prise de photos et d’images vidéo pendant l’événement.

Dernières modifications : 2014.04.09